Pere Esteban Soria rChers Paroissiens,

Comme l’a annoncé le Père Alain Boussand à la fin de la messe dominicale de la Très Sainte Trinité, je quitte la paroisse de Lorgues pour retourner quelque temps dans ma communauté religieuse du Luc. J’ai demandé à ma congrégation, l’Institut du Verbe Incarné, de retourner dans mon pays, l’Argentine, pour vivre une expérience de vie diocésaine pendant un an. Pour le moment, j’attends une réponse favorable de mes supérieurs. Je vous demande des prières pour cela.

Malgré la distance et le temps qui nous sépareront, je vous garderai toujours présents dans mes prières et je vous demande de prier pour ma future mission afin que, par la grâce de Dieu, je puisse réaliser le plus grand bien possible.

Le départ et les changements sont toujours difficiles, mais avec la grâce de Dieu, tout devient plus supportable. Je comprends que pour vous, c’est aussi un changement important, puisque vous vous êtes habitués à notre présence dans la paroisse, mais ce changement nous aide à grandir dans la foi, sachant que l’essentiel qui nous pousse à nous approcher de l’Église de Christ, est la personne de Jésus Christ lui-même. Je me souviens d’une phrase que les jeunes de la paroisse m’ont dite lors de mon ordination sacerdotale : « Que ceux qui te voient, voient le Christ ». C’est le travail du prêtre, de mener au Christ et seulement à Lui.

Enfin, je souhaite remercier le père Alain Boussand de m’avoir accueilli dans sa paroisse et de m’avoir confié une grande partie de la pastorale ; et à son tour, je tiens à vous remercier tous pour vos prières et votre amitié. Je vous garderai toujours dans mon cœur.

Prions les uns pour les autres !

Père Esteban Soria, Vicaire de la Paroisse de Lorgues.