Sans nom 1Chers amis,
Ainsi que le Père Boussand vous l’a annoncé dimanche dernier, je vais quitter la paroisse au mois de septembre. Cette année à Lorgues sera passée bien vite, la découverte de la paroisse et sa remise en route, grâce à la Collégiale notamment, nous a bien occupés ! De belles amitiés se sont nouées qui perdureront je l’espère après mon départ. Je laisse une partie de moi-même dans cette paroisse qui fut finalement ma première, puisque c’est à Lorgues que j’ai célébré pour la première fois tous les sacrements qu’un diacre peut accomplir.

Vous avez tous à votre manière, formé mon cœur de pasteur et le prêtre que je serai demain devra beaucoup à la paroisse de Lorgues !
Mon successeur aura beaucoup de plaisir à œuvrer sur ces trois clochers, et auprès des bénévoles et je sais que vous l’ accueillerez avec la même bienveillance que vous avez eu pour moi.
Je tiens également à remercier le Père Boussand et le Père Soria, pour leur soutien et leur bienveillance durant cette année.
Soyez assurés que je reviendrai avec un grand plaisir sur cette paroisse pour célébrer des premières messes. En attendant, je vous garde dans ma prière, et me confie à la vôtre pour l’année à venir !
Que Dieu vous bénisse !

Abbé David