Dans l’élan du jubilé de Cotignac qui vient de s’achever et qui commémndgracesorait le 500ème anniversaire de l’apparition de la Vierge Marie en ce lieu, la statue de Notre-Dame de Grâces va sillonner nos paroisses, comme elle le fit au lendemain de la guerre, en 1945. C’est une façon de redécouvrir son message et d’entendre Marie nous dire « Venez recevoir les grâces que je veux répandre ». Messagère de l’Evangile, la Mère de Dieu se fait le relai de la volonté de son Fils de rejoindre tout homme et de lui apporter ses dons. Osons lui dire oui et les accueillir. Notre paroisse de Lorgues en sera la bénéficiaire particulière en accueillant la statue de Notre-Dame de Cotignac les 23 et 24 janvier.