Mario2Voilà notre ami Mario devenu prêtre par l'imposition des mains de notre évêque et le don du Saint-Esprit. Peu nombreux furent ceux qui eurent la possibilité d'assister physiquement à l’ordination, bien plus ceux qui l'ont visionnée tant au Paraguay (à 3h du matin...) ou eMario 1n France et dans notre paroisse. Voici quelques image de l'ordination dont nous remercions l'auteur.

Le lendemain, dimanche 20 octobre, le nouveau prêtre a célébré sa première messe dans la collégiale de Lorgues où avaient pris place, outre des paroissiens de Lorgues, des fidèles venus du Bausset ou de La Garde où Mario avait été envoyé précédemment, mais aussi de Sanary qu'il a rejoint le lendemain et où il sera vicaire. Parmi les première messenombreux prêtres et séminaristes ou amis présents, le monde entier était représenté : Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Italie, Espagne, mais aussi bien sûr Paraguay, Chili, Argentine, Brésil et jusqu'à la Chine continentale avec un jeune frère de Saint-Jean qui vient d'arrpremière messe bisiver sur le sanctuaire de Cotignac. Messe internationale, donc, célébrée solennellement selon la forme traditionnelle et suivie par un apéritif dinatoire copieux servi au presbytère où les nombreux convives (tous les paroissiens été conviés) ont profité jusque tard dans la soirée de ce moment très chaleureux et parfois émouvant. Merci à toutes les bonnes volontés qui l'ont rendu possible et à la municipalité pour le prêt de matériel.