Le mardi 11 octobre, Lorgues sera au cœur du diocèse non seulement sur le planmarche géographique (ce qui n’est pas une nouveauté) mais en raison de l’évènement exceptionnel qu’il va accueillir. Ce jour là les quelques 300 prêtres et diacres du diocèse avec la petite cinquantaine de séminaristes seront réunis autour de l’évêque pour la journée annuelle de rentrée. Nous les accueillerons à 9h sur le parvis de la collégiale, une prière et un enseignement suivront. Vers 10h30 tout ce monde se mettra en marche pour un périple qui les conduira à Saint-Ferréol et un retour à 14h à la collégiale pour un temps d’adoration du Saint-Sacrement. Vers 15h, une messe solennelle présidée par l'évêque et animée par les séminaristes clôturera la journée.

Il n'y aura pas d'autre messe ce jour-là à Lorgues.