La paroisse en temps de crise

La paroisse en temps de criseComme d’ordinaire, mais d’une façon plus pressante encore dans la situation grave qui est la nôtre, ce qu’on attend de chacun, dans le cadre des limites qui lui sont imposées, c’est qu’il remplisse son emploi : « Quand j’ai bien fait mon travail et bien fait ma prière, fait dire Péguy à Jeanne d’Arc, Dieu m’exauce à sa volonté. »

Ainsi, le service paroissial est-il assuré avec régularité : la messe est dite chaque jour de la semaine à 9h et le dimanche à 10h30, même si elle ne comporte pas de communion et que les très rares personnes qui peuvent passer à ce moment, restent à distance respectueuse.

L’église de Lorgues demeure ouverte aux horaires habituels, avec la présence permanente du prêtre ou du diacre, de plus le Saint-Sacrement est exposé chaque jour de 15h à 17h : la prière y est instante à toutes vos intentions. Il est possible de nous les confier en téléphonant au presbytère (en laissant un message si vous tombez sur le répondeur). La confession est possible aussi, sur demande et en respectant les « mesures-barrières » qui s’imposent, de même que le sacrement des malades. Les funérailles sont autorisées, en limitant à 20 le nombre de participants, à l’exclusion des enfants et des personnes âgées. Attention : si des riverains passent régulièrement pour prier et mettre un cierge, certains paroissiens ont déjà été verbalisés pour avoir pris leur voiture afin de se rendre à l'église !!!

Sur l’utilité pour les fidèles de ce service réduit et à distance, on consultera l’article « A quoi bon ? »