profdefoi2Alors que la période des baptêmes et des mariages redémarre, puisque ces sacrements ont tendance à devenir saisonniers…, la fin de l’année scolaire aligne un certain nombre de rendez-vous festifs.

Le dimanche de la Très Sainte Trinité, 30 mai, c’était cinq enfants de Lorgues qui faisaient leur Profession de foi. Sans être un sacrement, elle leur a permis de reprendre à leur compte les engagements formulés par leurs parents au jour de leur baptême, avant qu’ils ne reçoivent dans quelques jours le sacrement de la Confirmation, des mains de notre évêque.

Une communion est célébrée le dimanche de la Fête-Dieu, mais c’est le « gros de la troupe » (malheureusement impactée par les défections dues aux conditions sanitaires) qui, pour la première fois recevra l’Eucharistie, le dimanche 27 juiproffoi1n : ils seront une quinzaine, dans la collégiale, à vivre ce rendez-vous avec le Seigneur. La communauté chrétienne aura à cœur de les entourer ce jour-là et surtout de ne pas faire défection sous prétexte de leur laisser la place ! Mais le dimanche précédent, un évènement est encore à noter : la venue de Monseigneur Rey, évêque de Fréjus-Toulon, qui confèrera la Confirmation aux enfants du doyenné d’Aups, dans notre collégiale de Lorgues ; ce sera le dimanche 20 juin à 16h.