L'équipe pastorale

Les paroisses de Lorgues, Le Thoronet et Saint-Antonin-du-Var relèvent du diocèse de Fréjus-Toulon, dont l'évêque est Monseigneur Dominique Rey. Ces paroisses font partie du doyenné d'Aups (créé en septembre 2019), regroupant les ensembles pastoraux d'Aups, Carcès, Cotignac, Lorgues et Salernes.

Au serboussandvice de l'ensemble paroissial de Lorgues ont été nommés :

L’abbé Alain BOUSSAND,  né en 1959, ordonné prêtre le 24 juin 1990 à Paray-le-Monial (71), et d’abord incardiné au diocèse d’Autun rejoint celui de Fréjus-Toulon où il fut nommé curé de Saint-Aygulf d'octobre 2009 au 31 août 2018. C'est le 1er septembre de cette dernière année que Mgr Rey lui confia la responsabilité de curé des paroisses de Lorgues, Le Thoronet et Saint-Antonin-du-Var. L’abbé Boussand a été installé chanoine titulaire de la cathédrale de Toulon le 17 juin 2013. Parallèlement, il enseigne l'Histoire de l'Eglise au séminaire de la Castille.

Didier Bouvet

L’abbé Didier BOUVET, a été nommé vicaire sur nos paroisses à partir du 1er septembre 2022. Il est né le 25 septembre 1970 à Bourges. Après un parcours professionnel, il est entré au séminaire de la Castille et a été ordonné prêtre le jour de ses 51 ans en la basilique de de Saint-Maximin où il a été vicaire avant d'être appelé à Garéoult.