L'équipe pastorale

Les paroisses de Lorgues, Le Thoronet et Saint-Antonin-du-Var relèvent du diocèse de Fréjus-Toulon, dont l'évêque est Monseigneur Dominique Rey. Ces paroisses font partie du doyenné d'Aups (créé en septembre 2019), regroupant les ensembles pastoraux d'Aups, Cotignac, Lorgues et Salernes. Le doyen est le Père Jean-Florent Nuttens, de la communauté des Frères de Saint-Jean, à Cotignac.

Au serboussandvice de l'ensemble paroissial de Lorgues ont été nommés :

L’abbé Alain BOUSSAND,  né en 1959, ordonné prêtre le 24 juin 1990 à Paray-le-Monial (71), et d’abord incardiné au diocèse d’Autun rejoint celui de Fréjus-Toulon où il fut nommé curé de Saint-Aygulf d'octobre 2009 au 31 août 2018. C'est le 1er septembre de cette dernière année que Mgr Rey lui confia la responsabilité de curé des paroisses de Lorgues, Le Thoronet et Saint-Antonin-du-Var. L’abbé Boussand a été iAbbe Mario Jaranstallé chanoine titulaire de la cathédrale de Toulon le 17 juin 2013.

L'abbé Mario JARA,  né en 1992, est originaire du Paraguay. Ordonné diacre en vue du sacerdoce, il exerce son ministère diaconal depuis le 1er septembre 2019 sur nos paroisses tout en poursuivant sa formation à la Castille.