Visite aux malades

Le Service évangélique des malades est constitué par une équipe de volontaires qui rendent visite aux malades et aux personnes âgées ou isolées chez elles, en maison de retraite et parfois à l’hôpital. C’est une équipe de chrétiens soucieux de répondre à l’appel du Christ « J’étais malade et vous m’avez visité ». Ils sont envoyés par l’Église. Après une formation, ils portent la communion. Le Service évangélique des malades fait aussi une préparation à la visite du prêtre pour les sacrements (pénitence, eucharistie et sacrement de l’onction).

Durant l’année, des temps de relecture d’expérience et des temps de prière sont proposés par la paroisse.

« Je voudrais enfin adresser ma vive reconnaissance et mon encouragement aux institutions sanitaires catholiques [...], aux diocèses, aux communautés chrétiennes, aux familles religieuses engagées dans la pastorale de la santé, aux associations des personnels de santé et du volontariat. Puisse en tous grandir la conscience que en accueillant avec amour et générosité toute vie humaine, surtout si elle est faible et malade, l’Église vit aujourd’hui un moment capital de sa mission. »  (Pape Benoît XVI)