Les communautés religieuses

Deux communautés religieuses sont présentes sur nos paroisses : ratisbonne

La communauté des Sœurs de Notre-Dame de Sion établie dans la Maison Notre-Dame des Anges, à Lorgues. Aujourd'hui réduite à deux religieuses âgées, elle maintient à la maison de retraite une présence spirituelle fervente dont bénéficient non seulement les résidents et le personnel mais aussi les paroissiens qui les rejoignent régulièrement lors de la messe hebdomadaire du mardi, à 10h.

Le monastère des Sœurs de Bethléem. D'abord établi en 1978 de façon très précaire sur le domaine de l'ancienne abbaye cistercienne du Thoronet, lethoronet monastère "Notre-Dame du Torrent de Vie" s'est déplacé de quelques centaines de mètres, dans des constructions adaptées aux besoins des religieuses, avec une chapelle d'une sobre beauté, qui a été consacrée par Mgr Rey en 2007. Un prêtre assure l'aumônerie du monastère et y célèbre quotidiennement la messe. Le dimanche, elle y est assurée à 11h30, le lundi à 17h30, les autres jours de semaine à 8h avec le chant des vêpres à 17h45 suivies de l'adoration du Saint-Sacrement, le jeudi. Ces horaires sont toutefois soumis à des modifications occasionnelles.