A partir du dimanche 19 septembre 2021, il n'y a plus de messe leantonin dimanche à 9h à la collégiale de Lorgues. Cette messe avait été instituée au début de la pandémie en raison de l’exiguïté de l'église de Saint-Antonin-du-Var où elle était célébrée précédemment et pour permettre à un maximum de fidèles de se répartir en conservant les distances voulues. Au jour où la situation se stabilise et où la vie civile tente de reprendre son cours habituel, la paroisse rétablit la messe de 9h dans l'église de Saint-Antonin-du-Var. Ce projet reste cependant soumis à une condition : que des personnes habitant sur Saint-Antonin-du-Var s'impliquent avec régularité pour l'entretien de l'église et la prise en charge, avec les pasteurs, de cette petite communauté. Nous déplorons en effet le décès de la dernière catéchiste de Saint-Antonin, morte en juin 2020 et le départ pour raison de santé de Madame Volpi qui veillait sur l'ouverture et le fleurissement de l'église, ainsi que sur la sacristie. Un appel est donc lancé auprès des habitants de Saint-Antonin ! La messe y est donc assurée à 9h depuis le dimanche 26 septembre ; le 17 octobre, elle sera célébrée dans la chapelle du château Mentone (également à 9h), pour renouer avec une sympathique tradition à l'occasion de la Saint-Lambert. Au-delà, nous poursuivrons cet engagement en proportion de celui des paroissiens du village.