Nous voilà déjà en carême. Il s'est ouvert par la traditionnelle messe des Cendres. Christ aux outragesChaque vendredi, le chemin de Croix sera célébré à la collégiale de Lorgues à 17 heures. Selon saint Augustin, il n'y a pas d'exercice plus salutaire que de méditer quotidiennement la Passion du Seigneur et saint Albert le Grand affirme même que cela est plus utile que de jeûner une année entière au pain et à l'eau, de prendre tous les jours la discipline jusqu'au sang ou de réciter chaque jour le psautier !

En outre, des conférences de carême sont proposées chaque jeudi à 19 heures au presbytère de Lorgues. Elles seront données par le Père Antoine Baron, exégète et aumônier du monastère des Sœurs de Bethléem au Thoronet. Chaque semaine il abordera l'évangile du dimanche précédent. Ses compétences et son charisme de "passeur" nous promettent de belles découvertes sur le chemin de conversion que doit être ce temps de grâce pour chacun et pour la paroisse entière.

Les confessions sont proposées chaque samedi après la messe de 9 heures.