départ de LorguesLe "Pèlerinage des mères de famille" qui regroupe chaque année des centaines de mamans de tous âges au sanctuaire de Cotignac a vu son succès augmenter au point qu'il a dû être démultiplié : en mai et en juin. Pour la première fois, la paroisse de Lorgues y a participé avec un groupe spécifique d'une douzaine de pèlerines. Parties de la collégiale le vendredi 19 mai au matin avec la bénédiction de l'abbé Didier Bouvet, elles ont rejoint à pied et sous une pluie vivifiante le sanctuaire qui honore à la fois la Vierge Marie et saint Joseph arrivée à Cotignacavec une messe solennelle présidée par notre évêque le dimanche 21 mai. Une série de petites étapes parfois inattendues et pleines de charme ont rythmé ce temps marqué par le chant et la prière, la joie et l'enthousiasme aidant à porter aussi des intentions de prières ou des situations difficiles. Au moment de se séparer, toutes sont partantes pour l'année prochaine et lancent un appel à toutes celles qui veulent les rejoindre. Qu'on se le dise !