Un curé reçoit sa nomination de l'évêque ; elle est effective de façon ordinaire dans notre diocèse le 1er septembre, mais le curé est canoniquement en pleine possession de son office à partir de son "installation". Le rituel diocésain prévoit pour cela que le nouveau pasteur soit accueilli à la porte de l'église paroissiale par le doyen entouré des membres du conseil paroissial et du trésorier où il présente sa lettre de nomination qui est lue ensuite devant l'assemblée quand la procession a rejoint le chœur. Différents rites ponctuent ensuite la messe dont la profession de foi du nouveau curé. Le père Klysiak sera ainsi installé le dimanche 8 septembre prochain à 16h. Attention : il n'y aura exceptionnellement pas de messe ce dimanche-là à 10h30 mais bien une seule dans l'après-midi pour que le maximum de membres de la communauté paroissiale soit au rendez-vous pour l'accueillir.